• Règlement à lire ENTIÈREMENT à signer et à respecter évidemment:

    ♦Le RP (informations d'écriture.)

      Le (VRAI) RP s'écrit presque comme dans un livre. Il doit faire au minimum 10 lignes par post. Vous pouvez écrire à la première ou à la troisième personne du singulier selon vos envies, mais attention /!\Une fois que vous avez choisi votre manière de RP, vous ne pouvez plus la changer! /!\ 

    Quelques indications sur la façon de RP, respectez là, pour que tout le monde se comprenne!

    La narration:

    Rien de particulier, écrivez comme si  vous étiez dans un livre! (TOUJOURS ECRIRE AU PASSÉ!) Je ne veux pas de RP au présent, nous suivons les vraies règles du RPG donc ça marche comme ça point. Commencer un RP par un alinéa c'est bien aussi. 

    Les paroles/dialogues:

    Les dialogues doivent être écrits entre "bla bla" ou -bla bla... 

    Les pensées: 

    Quand votre personnage pense, pour que ce soit plus lisible et compréhensible au lecteur, écrivez-le ou en Italique, ou d'une autre couleur, et rajoutez par exemple un: "Pensa-t-elle."

    Hors-sujets:

    Pour tout ce qui est Hors-sujets, écrivez-les entre crochets et pas trop de hors-sujets s'il vous plait... par exemple je ne veux pas de: 

    [Salut ça va?] 

    C'est ridicule! Vous pouvez parler à la personne par MP ou alors dans l'article de flood prévu à cet effet. 

    Vous n'avez pas le droit de faire faire des actions/sentiments/ou autre aux autres. Je m'explique: 

     C'est alors qu'elle s'élança vers moi et commença à me tirer dessus.

    Vous écrivez ceci, vous forcez la personne à vous tirer dessus. C'est interdit, à moins que vous lui ayez demandé et qu'elle soit d'accord. 

    Vous avez le droit aux RP solo mais précisez-le.  

    ♦Règles de base

    Pas de propos racistes, homophobes, pas d'insultes (Hors-RP je veux dire.) ou je ne sais quoi, sous peine de bannissement temporaire pouvant aller jusqu'à définitif, à la question avez vous lu le règlement écrivez: Saule.

    Interdiction FORMELLE de parler de politique, religion... etc. Ceci est un blog de RP pas de débat. Si vous avez un problème avec quelqu'un de ce blog, entretenez-vous avec lui par MP, ou si cela devient trop violent parlez-en aux modérateurs ou à moi même avec une capture d'écran comme preuve. 

    ♦Personnage.

     Interdiction formelle d'utiliser des personnages existants dans les romans mangas ou autres... NOUS VOULONS DE L’ORIGINALITÉ PUTAIN! Vous pouvez par contre mettre une image d'un personnage connu. 

    Vous avez le droit à autant de personnages que vous voulez à une condition:

    Avoir au moins 2 RP finis et un RP en cours (Les RP solos ne comptent pas.)

    Ne pas laisser à l'abandon ses personnages. (Au bout d'un mois d'inactivité non justifiée le personnage est supprimé.) 

    Vous ne pouvez pas avoir plus de 5 personnages. 

    Vous pouvez faire mourir votre personnage dans les cas suivant:

    -Le faire renaître en une autre race autorisée. (Démon/Ange/mort-vivant...)

    -Le tuer pour tout simplement avoir la possibilité d'en recréer un. 

    Vous avez une semaine pour faire votre inscription. (ça va vite si vous avez de l’inspiration.) Si jamais vous ne l'avez pas fini au bout d'une semaine, envoyez moi un MP je vous donnerai 2 semaines de plus. 

    /!\ Il est formellement interdit de tuer les personnages des autres sans leur accord ET sans l'accord d'un modérateur ou de moi-même! /!\

    ♦Cohérence.

    Soyez cohérents dans ce que vous écrivez! Vous ne pouvez pas passer d'une ville à une autre à pied en 15 secondes! Les humains n'ont pas le droit d'aller en enfer et au paradis sous peine de mort instantanée. (C'est pareil pour les démons: Ils n'ont pas le droit d'aller au paradis on est d'accord!) Vous pouvez RP à deux endroits différents si ce n'est pas au même moment... (voir chronologie des personnages.) 

    ♦Orthographe.

    Evidemment les fautes d'orthographe sont acceptées du moment qu'on arrive à vous lire. Mais essayez defaire un effort quand même ou utilisez ce site: http://www.scribens.fr/ (Enfin dites vous qu'ils ne corrigent pas tout mais un minimum de fautes.)

    ♦Hentaï, yaoi, yuri.

    Le hentaï/yaoi/yuri est accepté, même encouragé. (Ne me prenez pas pour une perverse, mais c'est normal pour un personnage d'avoir une vie sexuelle et on y prend vite goût!) à la question avez vous lu le règlement écrivez: Carotte, chat.

    Vous devez impérativement rajouter les balises: [Hentaï/Yaoi/Yuri] dans le titre de votre post pour prévenir ceux qui n'ont pas envie d'en lire. 

    ♦Validation.

    Vous ne pouvez pas commencer à jouer tant que je n'aurais pas validé votre inscription!

    [Un guide aux débutants sera prochainement écrit pour les personnes qui débutent.]


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique